Présentation

Cette page donne des informations sur les randonnées organisées dans le cadre de l’office du tourisme de Cœur d’Essonne à Arpajon.
Vous désirez nous rejoindre ?
Vous avez la possibilité de faire un essai, sans engagement, sur une sortie de la matinée ; il vous suffit pour cela de contacter l’Office de Tourisme auparavant.
Si vous décidez ensuite de continuer à randonner avec nous il faudra adhérer à notre association moyennant une cotisation annuelle de 15 €.

(téléchargez le bulletin d’inscription)

Cette adhésion vous permettra de bénéficier de notre assurance durant les randonnées et de vous offrir la possibilité de participer à nos autres sorties culturelles.

Déroulement des randonnées
Les randonnées sont encadrées par l’animatrice diplômée de l’Office du tourisme. Elles se déroulent dans une ambiance conviviale avec un groupe de 20 à 30 personnes. Le rythme est de 3,5 à 4 kilomètres par heure en terrain plat et sec, plus lent lorsque le terrain est plus escarpé ce qui n’est pas rare en Essonne ou en forêt de Fontainebleau 

Slider

Types de randonnées
Les randonnées ont lieu en général (cf. le calendrier) le lundi et le mercredi :

  • les randonnées du mercredi ont une durée d’environ trois heures pour une distance de 10 à 12 kilomètres. Le point de départ se situe dans un rayon de 20 à 30 kilomètres autour d’Arpajon.
  • les randonnées du lundi durent la journée pour une distance de 16 à 20 kilomètres. Le point de départ se situe dans un rayon de 50 kilomètres autour d’Arpajon. Deux formules sont proposées : des randonnées classiques « nature » (en forêt de Fontainebleau par exemple) ou des randonnées « touristiques » permettant de découvrir les différents quartiers de Paris.