Créé en 1981, le Syndicat d’Initiative , devenu Office de Tourisme couvre désormais le territoire de Cœur d’Essonne Agglomération.


Depuis 2015, la Maison du Tourisme est située à l’entrée du Parc de la Folatière à Arpajon.
Ce sont 157m² de surface pour développer l’attractivité des villes de Cœur d’Essonne Agglomération.


En son sein, les membres de l’Office de Tourisme, présentent aux visiteurs activités, publications et documents sur le territoire.
Afin de compléter ses missions d’informations du public l’Office de Tourisme organise des événements tout au long de l’année : salons, marchés, brocantes, Journée de la randonnée pédestre en Essonne, etc.
La présence du chemin de Saint Jacques de Compostelle sur le territoire fait des communes qu’il traverse autant de lieux de rendez-vous.


C’est aussi une association, régie par la loi de 1901, gérée et animée par des bénévoles. Une équipe à votre écoute qui assure l’accueil et les renseignements divers ainsi que la promotion de l’agglomération, tout en continuant à participer activement à l’animation locale.


A l’attention de ses adhérents, elle programme nombre de visites et de sorties culturelles à Paris et dans la région. Noter, l’accent mis sur la randonnée et les balades, avec des rendez-vous chaque mois sur les circuits pédestres de l’Essonne.


Vous souhaitez adhérer à l’Office de Tourisme, profiter de tarifs préférentiels, participer à nos sorties, rejoignez-nous en complétant le Bulletin d’adhésion. Le tarif annuel est de 15 € par personne pour une année civile.